mardi 8 mai 2018

Vidéos du séminaire Réception et transmission des travaux de Johanna Drucker

Les vidéos du séminaire Réception et transmission des travaux de Johanna Drucker, qui s'est déroulé le 8 février 2018 à la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne, sont désormais en ligne.

Conférence de Johanna Drucker, "Modèles d'interprétation : Investigations graphiques / enquêtes épistémologiques et autres sujets pertinents pour la création, la description et la gestion de documents et de métadonnées"

Atelier :
- Ioana Galleron, "Pour une historiographie numérique du théâtre : formes visuelles, constructions du savoir et manifestation de l'incertitude". Discutant : Aurélien Berra.
- Robin de Mourat, "Aesthesis et éditorialisation dans les formats de la publication savante". Discutant : Pierre Mounier.
- Clarisse Bardiot, "Theatre analytics". Discutante : Fatiha Idmhand.

La programmation scientifique de cette journée a été conçue par le groupe de travail Humanités numériques de la MSHB : Gaëlle Debeaux, Anne Goarzin, Aurélie Hess, Karine Karila-Cohen, Sylvain Laubé, Fabienne Moreau et Geoffrey Williams.
En partenariat avec l'École nationale des chartes et l'université PSL, et avec le soutien d'Humanistica et du Réseau national des MSH.